Valérie de Mazières - fondatrice Kaizen Spirit
Valérie débute sa carrière en co-fondant une marque de décoration d’intérieur précurseur sur son marché, et crée un des premiers concept store parisien d’art de vivre, qu’elle fait évoluer pendant plus de 20 ans.
Elle rejoint par la suite la Maison Descamps, avant de prendre la Direction Générale de la marque de joaillerie parisienne Ofée, pour laquelle elle développe la stratégie de marque, de communication, et de distribution, entre Paris, New-York et Hong-Kong.
En 2019, elle choisit de réintégrer les bancs de l’université, et plus précisément du CELSA Paris-Sorbonne, avec l’envie d’approfondir ses connaissances théoriques en Branding. Au passage, elle se passionne des sciences sociales et des nouvelles pratiques émergentes pour répondre aux nouveaux défis posés par le développement durable : elle en fait même le sujet de son mémoire de recherche. Éprise de cette thématique qu’elle maîtrise, elle décide d’enseigner à son tour, au sein d'une école spécialisée dans le marketing du luxe, afin de partager avec les nouvelles générations, très impliquées, sur ce défi du XXIème siècle.
C’est alors que naît Kaizen Spirit. De cette même envie de partage, mais de manière beaucoup plus large et impliquante, et d’une volonté de faire évoluer les pratiques des marques des industries créatives.
Patrick Gendry - fondateur No Idea
Patrick a débuté sa carrière en 1987, directement dans le marketing, d’abord en tant que consultant puis en intégrant l’agence M2S.
En 1990, il intègre le groupe Cato Johnson en tant que chef de groupe en charge de la division « promotion des ventes ».
En 1992 il rejoint le groupe MAO (Agence de Publicité) comme Directeur de Clientèle et gère des comptes clés comme Fiat pendant deux années.
En 1996 il crée sa propre agence de Marketing Opérationnel, Safari qu’il développe et revend au groupe Carat en 2006.
En 2006 Patrick fonde Vaudoo, une agence d’activation spécialisée en PDV/ Shopper, Event et Marketing expérientiel.
En 2015, Vaudoo rejoint HEREZIE GROUP.
Emmanuelle de Mazières - Brand strategist